Comment réinitialiser le protocole Internet (TCP/IP)

SOURCE : http://support.microsoft.com/kb/299357

 

Bon qui n'a pas rencontré le fait que la carte DATA LAN de ces VM streamées dispose de deux adresses IP ?

 

Il est vrai que dans mon cas, c'est un peu spécifique car l'ensemble des serveurs XenApp 6.5 streamés on une IP fixe affectée via un service windows au boot de la machine :

- Voir l'article : Provisioning Services sans DHCP.

Il arrive donc que l'image VDISK remonte l'IP d'une des cartes du master.

Dans ce cas il suffit de passer le VDISK en mode privé ou de créer une nouvelle version et d'exécuter cette commande :

netsh int ip reset

Suivante... ;-)

TROUBLESHOOTING ADPREP.EXE

 TROUBLESHOOTING ADPREP.EXE (ADPREP32.EXE) :

 

  • Le détenteur du rôle de maître d'opérations est inaccessible :


Si Adprep.exe ne peut pas contacter les détenteurs du rôle de maître d'opérations nécessaires à l'exécution de la commande, celle-ci échoue en affichant une erreur. Étant donné que les commandes adprep /forestprep et adprep /domainprep /gpprep doivent être exécutées directement sur le contrôleur de schéma et sur le maître d'infrastructure, respectivement, elles sont moins susceptibles de générer ce type d'erreur.

Toutefois, la commande adprep /rodcprep peut être exécutée à partir de n'importe quel ordinateur. Cette commande s'exécute à distance et doit contacter le maître d'opérations des noms de domaine pour la forêt afin d'obtenir la liste des partitions d'annuaire d'application se trouvant dans la forêt. Ensuite, elle doit contacter le maître d'infrastructure pour chaque partition d'annuaire d'application. Si un maître d'infrastructure est hors connexion ou qu'il a été volontairement supprimé du domaine, la commande adprep /rodcprep échoue.

 

  • Conflits de schéma


Les conflits de schéma peuvent engendrer les erreurs Adprep suivantes :

    « L'OID ne sera pas modifié, ce qui se traduira probablement par l'échec de l'ajout d'une nouvelle classe »

    Cette erreur se produit lorsque des modifications de schéma personnalisées ont été réalisées ou qu'un logiciel non-Microsoft apporte des modifications de schéma qui entrent en conflit avec une modification de schéma de Microsoft.

    Pour résoudre ce problème, ouvrez le journal ADPREP pour déterminer l'objet qui a échoué. Si vous savez quel est le logiciel non-Microsoft qui utilise l'attribut, contactez les concepteurs de ce logiciel et déterminez s'il existe un correctif. Sinon, contactez les Services de support produit Microsoft.

    « La mise à jour de schéma a échoué : Un attribut avec le même identificateur de lien existe déjà »

    Cette erreur se produit lorsque vous essayez de mettre à jour ou d'ajouter un objet dans le schéma et que l'identificateur de lien existe déjà pour un autre attribut. Certaines applications non-Microsoft modifient le schéma avec un jeu d'identificateurs de liens détenus par le système d'exploitation.

  • Adprep n'a pas pu achever l'opération, car la fonction de rappel a échoué.


Ce message d'erreur peut s'afficher lorsqu'une fonction externe appelée par adprep /forestprep ou adprep /domainprep /gpprep entraîne le verrouillage de fichiers ou de dossiers utilisés par les logiciels utilitaires antivirus en cours d'exécution sur le contrôleur de schéma ou le maître d'infrastructure.

Si ce message d'erreur s'affiche lorsque vous exécutez adprep /forestprep, essayez de désactiver le logiciel antivirus et de réexécuter la commande. Au terme de la commande adprep /forestprep, vous pouvez réactiver le logiciel antivirus.

Si ce message d'erreur s'affiche lorsque vous exécutez adprep /domainprep /gpprep, analysez et résolvez les causes possibles suivantes :
•    Le dossier \SCRIPTS est absent du dossier partagé SYSVOL.
•    La stratégie de domaine par défaut et la stratégie par défaut des contrôleurs de domaine sont absentes de SYSVOL.
•    La stratégie de domaine par défaut et la stratégie par défaut des contrôleurs de domaine ne possèdent pas les GUID par défaut. Le GUID de la stratégie de domaine par défaut est {31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}. Le GUID par défaut de la stratégie par défaut des contrôleurs de domaine est {6AC1786C-016F-11D2-945F-00C04fB984F9}.
•    L'entrée de Registre HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netlogon\Parameters\SysVol n'existe pas ou ne pointe pas vers un chemin d'accès SYSVOL valide, tel que %SystemRoot%\SYSVOL\sysvol.
•    Il existe des problèmes de points de jonction de système de fichiers entre %SystemRoot%\SYSVOL\sysvol\domain et %SystemRoot%\SYSVOL\. L'exécution d'une commande DIR sur l'arborescence du dossier SYSVOL est insuffisante pour valider les points de jonction. À la place, utilisez LinkD pour vérifier l'existence de points de jonction et valider les dossiers liés.



 

  • 1
  • 2
Download Freewww.bigtheme.net/joomla Joomla Templates Responsive