[XenApp/Desktop] - WorkAround for integrate Internet Explorer 11 Enterprise Mode

Dans l'IT tout avance vite voir trop vite mais il y a des boulets qui s'attachent qui persistent qui nous hantent tous les jours...... Un bon exemple qui n'a pas, dans son infra, des silos de serveurs avec de bons vieux IE 6 ou IE 8 :-)


Alors on a profité des REVERSES des VDISKS pour passer l'ensemble des environnements virtuels sous IE 11 en mode entreprise.

Sur le papier rien de bien compliqué : MSDN BLOG. Quelques GPO à configurer, un tools à télécharger (Enterprise Mode Site List Manager) pour la gestion des fichiers XML et un share à mettre en place.

Evidemment ça, c'est sur le papier. Dans la réalité ça se complique quand on active le mode sur des environnements Citrix XenApp ou XenDesktop avec UPM. Apparemment d'après notre ami GOOGLE il s'agirait d'un BUG côté Citrix.

Le symptôme :

Après la configuration des GPO's vous pouvez constater que le mode entreprise est pris en compte en regardant ces deux clés de registre :

 

  • “HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Main\EnterpriseMode”.  La clé "SITELIST" vous renvoie en valeur le chemin d'accès à votre fichier XML.
  • “HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\EnterpriseMode”. La clef "currentversion" est apparemment le nombre de fois ou vous mettez à jour votre fichier XML en central. Seul problème cette dernière peut ne pas s'incrémenter suite à la modification de votre fichier XML. Conclusion votre Site List n'est plus fonctionnelle.

WorkAround :

  •  Replacer la clef à BLANK via le "REGISTRY WIZARD" :

Cliquer sur l'image pour zoomer

 

La répétition des différents tests actuels sont pour l'instant concluants.

On mettra à jour l'article si de nouvelles erreurs sont rencontrées.

 

 

 

Add comment


Security code
Refresh

Download Freewww.bigtheme.net/joomla Joomla Templates Responsive