Citrix PVS 7.1 : Bench Cache on device RAM with overflow on hard disk

Voilà un mois environ que nous souhaitions tester la nouvelle option de Write Cache proposée sous Citrix PVS 7.1.
Notre emploi du temps ne nous le permettant pas vraiment nous avons eu en fin l'occasion de nous pencher hier sur cette nouvelle option.

- L'environnement de Bench s'appuie sur une VM de production 2K8R2 XenApp 6.5 (2Vcpu / 12Gb de mémoire) avec les tools PVS 7.1 SP1. Le Write cache est de type "Cache on device’s hard drive" avec "Intermediate Buffering" actif.

Le Provisioning server de production est quant à lui en version 6.1 U019.

- Du côté 7.1 nous sommes partis d'une copie de la version de prod du VDISK en 7.1 SP1 avec simplement un UPGRADE des tools PVS en 7.1 SP2 (optimisation des performances pour l'overflow on hard disk" : CTX140338.
La VM est toujours de type 2K8R2 XenApp 6.5 (2Vcpu / 12Gb de mémoire + 4Gb pour le "Cache on device RAM with overflow on hard disk")

Les tests ont été menés avec I/O-meters configuré de la manière suivante : BLOG-ATLANTIS ILIO (Merci JIM;-)

Voici donc les résultats avec un Write Cache de type : "Cache on device’s hard drive"

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Voici maintenant les résultats avec un Write Cache de type : "Cache on device RAM with overflow on hard disk"

Cliquez sur l'image pour l'agrandir



Les résultats parlent d'eux mêmes :

- Côté I/O par seconde les perfs sont plus de trois fois supérieures avec un Write Cache de type : "Cache on device RAM with overflow on hard disk"

- Les MBs par seconde sont quant à eux multipliés par deux.

- Les temps de réponse avec un Write Cache de type : "Cache on device RAM with overflow on hard disk" passent sous la MS.


Après plusieurs tests nous constatons que plus la RAM dédiée au Write Cache est importante plus les performances obtenues sont élevées. Ce qui est logique quant on prend le temps de lire le BLOG CITRIX sur le principe de fonctionnement de cette nouvelle option de Write Cache.

Vivement que Citrix Blog nous présente la "PART 2" de cet article pour que nous puissions voir les recommandations sur la configuration de cette option : "Cache on device RAM with overflow on hard disk"

C'est tout pour ce matin :-)
++ et bon courage à tous ;-)

Add comment


Security code
Refresh

Download Freewww.bigtheme.net/joomla Joomla Templates Responsive