SII frôle les 20% de croissance organique au troisième trimestre

SII a conclu le 3ème trimestre de son exercice 2017-2018 avec un chiffre d’affaires de 146,0 millions d’euros, en croissance de 33,7% dont 19,6% en organique.

En France, les revenus bondissent de

41,8% à 82,4 millions d’euros. L’activité de Feel Europe participe fortement à la croissance, ce qui impacte positivement les secteurs BAM (Banques-Assurances-Mutuelles) et Energie. Les autres activités du groupe contribuent également à ce développement, que ce soit sur les secteurs historiques (aéronautique, défense, télécoms) ou sur les secteurs de diversification (retail, services, santé et automobile). A l’international, le chiffre d’affaires s’établit à 63,6 millions d’euros.

Sur les neuf premiers mois de l’exercice 2017/2018, SII engrange 405,12 millions d’euros, dont 40,1 millions d’euros de Feel Europe, soit une croissance de 28,9% sur un an, dont 15,4% en organique. Dans l’Hexagone, le groupe réalise un chiffre d’affaires de 227,2 millions d’euros, en progression de 36,8%, dont 12,6% en organique. A l’international, SII poursuit son développement avec une croissance de 20,0%, dont 18,5% de croissance organique, portant le chiffre d’affaires à 177,9 millions d’euros. Les trois principaux marchés (Pologne, Allemagne et Espagne) concentrent près de 87% du chiffre d’affaires.

Le groupe confirme ses objectifs annuels, à savoir un chiffre d’affaires de 545 millions d’euros (soit une progression de 24%), accompagnée d’une hausse du résultat opérationnel inférieure à la croissance du chiffre d’affaires, du fait notamment du calendrier défavorable (-5 jours ouvrés sur l’ensemble de l’exercice).

« Le groupe SII réalise un chiffre d’affaires sur neuf mois de 405,2 millions d’euros, en hausse de 28,9%. Le 3ème trimestre fait ressortir de très belles performances avec une accélération de la croissance par rapport aux premiers trimestres de l’exercice, tant au global qu’en organique. Cette intense activité commerciale illustre la pertinence du positionnement du groupe SII qui s’appuie sur des positions historiques auprès de grands comptes industriels et sur le développement de son portefeuille clients. Je remercie toutes les équipes en France et à l’international pour leur engagement quotidien dans le développement de SII. Dans ce contexte, nous sommes confiants dans l’atteinte des objectifs annuels annoncés », commente dans un communiqué le président du directoire, Eric Matteucci.

Add comment


Security code
Refresh

Download Freewww.bigtheme.net/joomla Joomla Templates Responsive