Citrix annonce l’acquisition de Cedexis

Citrix acquiert le leader de la gestion de trafic réseau Cedexis pour optimiser la performance des applications et contenus dans un monde de multi-clouds et hybride.

De plus en plus dépendantes

d’applications et services dématérialisées, de nombreuses entreprises placent l’expérience utilisateur au cœur de leur stratégie de croissance. Pour elles, la migration vers les services d’infrastructure Internet en environnements hybrides et multi-clouds soulèvent de nombreux défis. Il est difficile de garantir qu’un ensemble de services Cloud et réseau assurera les meilleures performances dans toutes les situations de diffusion et d’utilisation d’applications. Alors qu’Internet évolue à chaque instant aux quatre coins du monde – avec à la clé un impact potentiel sur les performances et le coût des infrastructures – les entreprises dépourvues d’une solution de diffusion d’applications ne sont pas en mesures de proposer une expérience de haut niveau.

Ayant vocation à aider les entreprises à accélérer leur migration vers le Cloud, Citrix continue d’innover dans le domaine de la gestion logique des ressources réseau. Soucieux d’exploiter toutes les ressources d’Internet pour connecter les utilisateurs à leurs données et leurs applications le plus simplement possible, Citrix annonce l’acquisition de Cedexis, fournisseur de services orientés données en temps réel conçus pour optimiser de façon dynamique le flux de trafic dans les environnements de clouds publics, les centres de données, les réseaux de diffusion de contenu (CDN) et les FAI.

En associant les innovations réseau de Citrix à la technologie de Cedexis, les entreprises pourront offrir à leurs clients une expérience de qualité. Qu’il s’agisse d’applications B2E (Business to Employee), B2C (Business to Consumer) ou des deux, elles peuvent optimiser l’engagement des utilisateurs finaux, augmenter la productivité sur le lieu de travail et accroître l’efficacité des infrastructures, et ce en réduisant le coût informatique des services cloud et réseau. L’association de l’offre Citrix à la technologie dynamique et programmable d’aiguillage du trafic intelligent mise au point par Cedexis améliore de façon significative la performance des applis dans les environnements hybrides et multi-clouds.

En outre, cette acquisition permettra à Citrix de différencier son approche Secure Digital Perimeter  (SDP – sécurisation du périmètre numérique) sur le plan de la sécurité et de la performance. En prenant en charge les applications modernes, distribuées et reposant sur des micro-services dans des environnements hybrides et multi-clouds, Citrix peut désormais proposer aux directions informatiques des moyens d’organisation dynamiques et en temps réel de l’infrastructure. Et fournir par là même, en temps réel, des indications précises sur l’engagement des utilisateurs finaux. L’objectif est de proposer une expérience unique aux utilisateurs – indépendamment de la charge et du temps de latence sur les sur les réseaux.

Cedexis peut offrir à nos clients une vision et une compréhension approfondies en temps réel des performances du réseau tout en guidant intelligemment le trafic ides applications déployées dans des environnements multi-cloud.

« Les équipes IT seront en mesure d’intervenir et de réagir plus rapidement afin de résoudre les problèmes réseau, gérer la charge entre clouds et traiter les changements de capacité en fonction des besoins de l’entreprise », a déclaré Steve Shah, vice-président en charge de la gestion des produits chez Citrix. « De plus, les directions informatiques peuvent réduire les coûts associés au réseau et au cloud tout en offrant aux utilisateurs une expérience de qualité optimale. Pour simplifier, cela revient à associer la technologie GPS à une voiture autonome pour qu’elle s’adapte au trafic et emprunte le trajet le plus efficace. C’est un changement radical. »

Avec cette acquisition, Citrix entend offrir davantage de flexibilité et d’options à ses clients qui accélèrent leur migration vers le cloud. Citrix dotera les services IT d’outils d’aiguillage du trafic en temps réel sur la base des données télémétriques des utilisateurs, ainsi que de moyens analytiques et d’informations avancées qui s’adaptent dynamiquement aux applications et à l’état du réseau. Cette évolution améliorera les performances opérationnelles et assurera la continuité de service des entreprises pour tous les déploiements hybrides et multi-cloud.

« Citrix et Cedexis forment une alliance naturelle qui apportera une formidable valeur ajoutée à nos clients et partenaires, et représente un potentiel de croissance important pour nos solutions », a ajouté Ryan Windham, CEO de Cedexis. « Citrix est le principal fournisseur de réseaux définis par logiciel (SDN – Software Defined Network) qui permettent aux services IT d’adopter et de gérer aisément des environnements cloud complexes. Il est logique de combiner nos offres au sein d’une approche globale de sécurisation du périmètre numérique qui unifie et diffuse les applis, les données et les services dont les utilisateurs ont besoin pour être productifs. »

Citrix propose des solutions qui connectent les personnes aux applications, indépendamment de l’endroit où elles se trouvent et où résident les données. Surtout, Citrix aide les entreprises à offrir à leurs utilisateurs la meilleure expérience en toute sécurité pour améliorer la façon dont ils travaillent et vivent au quotidien.

Add comment


Security code
Refresh

Download Freewww.bigtheme.net/joomla Joomla Templates Responsive