Faut-il libérer l'entreprise ? Confiance, responsabilité et autonomie au travail

Prochaine lecture :

 

 

Comment tourner définitivement la page du taylorisme et de son héritage encore très présent aujourd’hui ?
L’entreprise libérée offre-t-elle une réponse pertinente ou se réduit-elle à un effet de mode ?
En ce début de XXIe siècle, les transformations à l’oeuvre dans l’environnement de l’entreprise lui imposent de revisiter en profondeur ses pratiques de management des hommes et des organisations. Sur la base de nombreuses observations en entreprise et de 12 témoignages de dirigeants, les auteurs s’interrogent sans partis pris sur
les modes de fonctionnement à construire.
Cet ouvrage fait émerger les clés et les repères qui permettront à l’entreprise de se réinventer : autonomie, responsabilité, confiance, projet partagé, repositionnement des managers, nouveaux choix d’organisation, etc.
L’approche résolument opérationnelle permettra à tous ceux qui veulent transformer l’entreprise de construire des réponses concrètes.

Pour en savoir plus :

- Gilles Verrier :


ex DRH des Laboratoires Pierre Fabre et du groupe Décathlon, il dirige son propre cabinet de conseil en ressources humaines et management « Identité RH ». Il codirige l’Executive Master RH à Sciences Po où il enseigne la gestion des ressources humaines.

- Nicolas Bourgeois :


Co-directeur de Identité RH depuis 2013, il est consultant en Ressources humaines depuis plus de 15 ans et a exercé dans plusieurs cabinets, dont IDRH et Mercer. il est également chargé de cours en Ressourcs humaines à HEC.

Tags: Parcours professionnel et expériences, yann michalak, parcours, parcours professionnel, management, dsi, Directeur des systèmes d’information, Directeur technique, Responsable d’exploitation, curriculum vitae, informatique, recherche, emploi, holacracy, Entreprise libérée, Work AnyWhere, Agile, Itil

Add comment


Security code
Refresh

Download Freewww.bigtheme.net/joomla Joomla Templates Responsive